Accessibilité des bâtiments aux PMR
La loi du 11 février 2005 « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » rend l'accessibilité aux bâtiments et en particulier à l'habitat, une priorité nationale.
Les professionnels du bâtiment associés au mouvement HANDIBAT auront une approche spécifique de leur métier, en fonction de
la problèmatique de l'accessibilité PMR au bâti, c'est-à-dire de la prise en compte du handicap dans l'aménagement d'une construction.
L'entreprise SECAFI bénéficie de l'expérience de Gérard COTET artisan engagé au sein de HANDIBAT 44. Afin de répondre à tous les besoins d'adaptabilité de l'habitat individuel ou collectif, nous sommes en relations avec différents corps de métier : maçon, électricien, plaquiste, menuisier, peintre, carreleur, professionnel du monte-escalier,...
Adaptation des logements au handicap
Aménagement de logement existant ou construction individuelle neuve, nous nous efforcerons de vous proposer les solutions les plus adaptées à la perte d'autonomie. Notre expérience en installations sanitaires nous permettant de vous apporter des réponses pour aménager votre salle de bain et wc, mais également la chambre à coucher, cuisine et pièce de vie.
Exemples de travaux d'adaptation de l'habitat :
- Aménagement de salle de bain handicapé,
- Installation de douche adaptée PMR,
- Pose WC aux normes handicapés,
- Création de rampe d'accès pour fauteuil roulant,...